Présentation
PDF
Sergio Balana
L’ère du numérique : deuxième chance pour la marque olfac- tive ? – Analyse de la capacité du signe olfactif à fonctionner comme marque de commerce ou de service
PDF
Gaëlle Beauregard
Les indications géographiques au service de la communauté : les produits alimentaires
P. 55-90PDF
Marie-Josée Lapointe et Lorraine Laquerre
L’impact des mesures canadiennes et américaines de contrôle des exportations sur la recherche et le développement
PDF
Mark Phillips
Électronique juridique et juridisme électronique
PDF
Catherine Bergeron
Capsules
Les marques olympiques et paralympiques : une protection en or
PDF
Daniel S. Drapeau
Marchandises d’importation parallèle : une Cour suprême divisée
PDF
Christel Lacarrière
Les critères d’appréciation de la publicité comparative en droit communautaire
PDF
Chloé Latulippe
Contrefaçon et validité d’un brevet – Concurrence déloyale : commentaire sur l’affaire M.K. Plastics Corporation c. Plasticair Inc.
PDF
Anne-Marie McSween
L’arrêt Lampe Berger c. Pot pourri Accent de la Cour d’appel et sa portée devant les tribunaux québécois
PDF
Jean-Philippe Mikus
« Emploi » et marques de commerce non enregistrées : l’affaire BMW devant la Cour d’appel fédérale
PDF
François Painchaud et Nadia Perri